Vous souhaitez atteindre vos objectifs commerciaux ou marketing plus rapidement ? Vous avez maintes fois essayé d’optimiser votre contenu, mais le résultat ne vous satisfait pas ? Si vous n’avez pas encore procédé au marketing SEA, alors il serait temps que vous y songiez. Particulièrement, si votre activité relève du domaine de l’e-commerce, cette stratégie propulsera vos indicateurs de performance à un niveau plus optimal. Ainsi, faire appel à une agence web spécialisée est préconisé pour bénéficier d’un accompagnement personnalisé. Une agence de marketing digital possède effectivement l’expertise nécessaire pour vous conseiller de manière adéquate. Cet article vous informera sur les essentiels des campagnes de marketing SEA.
À propos du marketing SEA
Définition
Le SEA ou Search Engine Advertising a pour objectif de placer des annonces payantes sur les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP). Les annonces SEA sont généralement affichées en haut ou sur les côtés des résultats de recherches. Ainsi, vous pouvez opter pour des annonces Google Ads, Bing Ads, etc. Les annonces Google Ads, par exemple, sont accompagnées de l’étiquette « annonce » ou « ad ». Cela pour indiquer clairement qu’il s’agit d’une annonce. En outre, elles peuvent avoir une mise en page légèrement différente des résultats de recherche organiques. Par exemple, elles incluent des extensions d’annonces comme des liens annexes, des avis clients, etc. Vous pourriez consulter la plateforme Google Ads pour en savoir plus sur les manières de mener une campagne Google Ads.
Les avantages du SEA
Le SEA offre des résultats rapides par rapport à d’autres stratégies. Le référencement naturel (SEO), par exemple, prend du temps pour montrer des effets. Avec le SEA, vous pouvez lancer des campagnes publicitaires et commencer à générer du trafic presque immédiatement. Cela, car le ciblage peut être réalisé de manière plus précise avec des critères plus spécifiques comme la localisation, les intérêts, etc. En outre, les annonces SEA vous procurent un niveau plus élevé de contrôle. En effet, vous pouvez :
- ajuster votre budget ;
- cibler des mots-clés spécifiques ;
- définir des horaires précis pour diffuser vos annonces ;
- ajuster vos campagnes en temps réel et en fonction de vos performances, etc.