Rocket League fait partie des meilleurs jeux multijoueur de tous les temps. Avec Forza horizon, Ninja Warrior, Resident Evil, Pokémon, Red Dead Redemption, Battle Field, Rainbow six, Battle Royale, Blizzard, Assassin Creed ou encore call of duty, impossible de ne pas s’amuser.
Rocket League c’est quoi ?
Rocket League est un jeu-vidéo de voiture et de football à la fois. Multijoueurs ou en solo, il se joue sur toutes les consoles : PlayStation, Xbox, Wii, Psx, Nintendo Switch… Le joueur va gérer sa voiture et peut alors taper dans un ballon, afin de marquer contre le but adverse.
Jeu gaming très compétitif, il est possible d’utiliser une jauge de boost réduite à 100 pour speeder ou se garder dans l’air et de sauter pour prendre la balle. Aussi, il est faisable de faire des dash sur les côtés et à l’avant pour aller plus vite et se repositionner.
Les modes de jeux à débloquer
Dans ce jeu de réalité virtuelle, le gamer peut prendre des modes de jeu divers dans le gameplay comme :
- Le hockey sur glace,
- La destruction de terrain,
- Le basket-ball,
- Les pouvoirs.
Il est possible de personnaliser la voiture avec divers objets comme les accessoires, les châssis, les peintures, les turbos ou encore les bruits de moteur.
Les nouveautés mises en place sur le jeu
De 2016 à 2019, le joueur peut avoir des caisses après un jeu en ligne. Elles sont dotées d’objets authentiques mais s’activant à l’aide de clés que l’on peut acheter via petit paiement.
Depuis la mise à jour du 4 décembre 2019, les crédits et les plans se substituent aux clés et caisses. Cela permet de construire quelque chose et d’avoir accès à la boutique.
Depuis septembre 2018, un système de pass ou Rocket Pass est accessible. Il permet de débloquer les divers objets dépendamment de l’expérience acquise. Vous pouvez jouer gratuitement comme en mode paiement.
Le système de rank et de classement Rocket League
Que vous soyez un nouveau joueur ou un vétéran, le jeu compétitif permet de vous améliorer dans l’arène. Rocket League dispose de son système à plusieurs niveaux afin de séparer les joueurs au sommet de la pyramide.
Mais avant d’aboutir au niveau compétitif, vous devez tout d’abord jouer dix matchs de placement. Parmi les niveaux on retrouve :
- Non classé
- Bronze I, II et III
- Argent I, II et III
- Or I, II et III
- Platine I, II et III
- Diamant I, II et III
- Champion I, II et III
- Et enfin, le plus haut rang, Grand Champion
Il y a aussi 4 divisions pour chaque niveau. Il faut donc bien vérifier lorsque vous jouez.
Comment savoir son rank Rocket League ?
Le matchmaking rank ou MMR va décider de votre rang tout en vous confrontant à d’autres joueurs MMR. C’est un nombre dissimulé que le jeu vous mentionné dépendamment de vos victoires et de vos défaites par rapport à la compétition où vous vous situez.
Vous devez gagner pour augmenter le MMR. Si vous gagnez contre un joueur qui a un MMR plus élevé que vous, alors vous gagnerez à coup sûr un nombre conséquent de points.
Il existe 8 modes compétitifs :
- Standard (3v3)
- Double (2v2)
- Duel en solo (1v1)
- Solo Standard (3v3, aucunes parties)
- Cerceaux (2v2, basket-ball)
- Jour de neige (3v3, hockey)
- Dropbox (3v3, brisez le sol du côté de vos adversaires)
- Et Rumble (3v3, chaque joueur dispose d’un pouvoir toutes les 10 secondes)
Comment avoir des titres sur Rocket League ?
Maintenant que vous savez comment marche le système de classement, voici quelques conseils pour gagner des titres.
Jouez avec vos forces
Vous devez tout d’abord miser sur tous vos atouts. Si certains joueurs aiment le jeu en solo, d’autre favorisent le travail d’équipe. Entre Duel Sol ou encore Duso, vous avez de nombreux choix ouverts à vous.
Travaillez en équipe
Si vous faites partie d’une équipe, alors la communication est importante. Utilisez la fonction de discussion en direct et surtout n’arrêtez jamais. Gardez le moral au plus haut et garantissez-vous de discuter sur un forum tel Discord pour que votre équipe puisse gagner.
Avant chaque match, essayez surtout de choisir les cartes pour lesquelles vous êtes sûr d’être bon. Les chances seront ainsi à votre avantage.
Se familiariser avec les compétences aériennes
Les compétences aériennes sont nécessaires dans le jeu. Vous pouvez en tirer partie afin de dépasser le niveau Silver par exemple. Vous vous servirez de la suite pour bénéficier de frappes aériennes. Ce ne sera pas simple au début, mais plus vous progresser plus vous améliorez votre classement rocket league.