Je dois le dire, la nostalgie est la seule raison pour laquelle nous continuons à soutenir et à obtenir ces jeux d’anime médiocres. Tant que nous continuerons à laisser notre nostalgie nous aveugler, nous n’aurons jamais de jeux d’anime de bonne qualité.
Passe droit pour les animés ?
J’y pense depuis un moment maintenant, et je me demande souvent comment il se fait que la scène des jeux d’anime est le seul secteur du jeu qui obtient un laissez-passer pour sortir des jeux abyssaux année après année. Tout autre secteur ou genre qui ose sortir des jeux de la qualité de ces jeux d’anime aurait été massacré par les masses. Prenez n’importe quel jeu d’anime récent qui est sorti, et enlevez leur nom de propriété intellectuelle, et voyez si les gens seraient aussi généreux qu’avant. Je regarde surtout Bandai Namco, car c’est eux qui ont le plus de PI de jeux d’anime populaires.
Au début, je pensais que cela pouvait être des problèmes de licence, peut-être que les éditeurs comme Bandai sont très stricts en ce qui concerne le calendrier quant au moment où ils veulent que leurs jeux sortent et forcent les développeurs à couper les coins. C’est possible, mais je ne veux pas non plus faire porter le chapeau à la communauté, car je crois que nous sommes nous aussi responsables du gâchis dans lequel nous nous trouvons actuellement. Nous voyons qu’un jeu sont médiocres à partir des bandes annonces et des aperçus de gameplay, certains d’entre vous savent que le jeu va être médiocre, pourtant vous faites tous la queue pour le ramasser jour, pourquoi ?
La nostalgie
Parce que c’est le seul jeu qui a votre anime préféré dessus, donc vous devez l’avoir. Puis une semaine plus tard, certains d’entre vous ont tous l’audace de se plaindre qu’il était mauvais, puis de répéter le cycle quand ils annoncent une suite. Je blâme également les YouTubers qui ne sont pas honnêtes avec leur public au sujet d’un jeu d’anime et font plutôt semblant d’apprécier ou d’être enthousiastes au sujet d’un jeu, de peur d’ennuyer la fanbase ou d’en tirer profit. Trompant encore plus les gens pour qu’ils achètent imprudemment des produits médiocres.
Nous n’aurons jamais de bons jeux d’anime tant que nous ne commencerons pas à parler avec notre porte-monnaie. Vous n’avez pas besoin de jouer à un jeu pour savoir s’il va être bon ou mauvais, nous avons suffisamment de ressources à notre époque pour estimer et jauger la qualité de ces jeux avant de l’acheter. Nous devons être meilleurs. Les éditeurs savent que leurs jeux s’appuient sur la nostalgie, alors ils y jouent à fond, en utilisant leur bande-annonce pour vous faire ressentir ces émotions. Pour être honnête, je ne vois pas les jeux d’animation s’améliorer de sitôt. Alors que la plupart des jeux repoussent les limites de ce qu’ils peuvent faire, les jeux d’anime semblent être à la traîne, presque comme s’ils étaient coincés dans les années.