Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Dix scènes de jeux vidéo rétro recréées en utilisant uniquement des Lego

Sommaire

 

Pour construire avec eux, jouer avec eux et même les avaler, nous avons tous joué avec des LEGO dans notre enfance, mais ils reposent très probablement dans un bac caché dans le grenier ou un placard. Il est temps de dépoussiérer les vieux kits LEGO que vous avez ou de descendre dans le magasin LEGO le plus proche.

 

Il est désormais considéré comme cool de jouer avec des LEGO en tant qu’adulte !

 

Oui, c’est juste, il est maintenant réellement acceptable de jouer avec des LEGO en tant qu’adulte afin que vous n’ayez pas à prétendre que vous ne jouez avec eux que comme votre enfant, mais qu’en réalité vous vous amusez plus qu’eux. Et vous pensiez que les autres ne le savaient pas.

Avec les boutiques LEGO presque partout de nos jours, je savais qu’il ne faudrait pas attendre longtemps avant que ces morceaux de plastique nostalgiques reviennent au premier plan. Après tout, des jeux comme LOTRs, Batman et Harry Potter ont tous des recréations de jeux faites initialement en LEGO. Alors réveillez le grand enfant qui sommeille en vous et commencez à recréer l’une de ces dix meilleures scènes de jeux rétro ci-dessous :

 

10 – LEGO Donkey Kong Scene (Arcade)

Même si Donkey Kong a l’air plutôt heureux, cela reste une douce interprétation LEGO. Le personnage du jeu d’arcade s’appelait Jumpman et a été renommé en Mario lors de sa sortie sur la NES. Même si Donkey Kong était un jeu simpliste, il provoquait des heures de frustration en raison de la quantité de barils que vous receviez en plein visage.

 

9 – Super Mario LEGO (NES)

Ce gars Michael Hickox a pris le temps d’animer le jeu Super Mario pour tout le premier niveau pour la NES. C’est assez épique en fait. Cela a dû prendre des heures et des heures, mais cela m’a fait sourire. Bien qu’il y ait eu plus de travail, il devrait être numéro un, mais je pense que les détails des entrées suivantes l’ont surpassé. Mais Mario doit être l’un des meilleurs jeux de tous les temps, n’est-ce pas ?

 

8 – Streets of Rage (Mega Drive)

OK, nous jetons ça en pâture : Streets of Rage est mon jeu rétro préféré de tous les temps, suivi de Golden Axe. Il faut aimer les beat’em ups à défilement latéral. C’est incroyable de voir que les personnages LEGO sont Axel et Blaze. La seule chose qui aurait pu rendre cette scène meilleure est une version LEGO de la voiture de police qui apparaît lorsque vous appuyez sur A. Peut-être même un boss aussi. Ou est-ce que cela aurait été trop demander ?

 

7 – LEGO Excitebike Scene (NES)

Je n’ai jamais été un grand fan des jeux de sport et de course, mais il y avait quelque chose dans Excitebike qui me divertissait. Ce jeu vidéo de course de motocross a été lancé en 1985 pour la NES et il avait même un mode de conception ! Je me souviens encore de la chanson titre du jeu.

 

6 – LEGO Zelda Scene (GameCube)

Le Wind Waker est le Zelda qui a utilisé des graphismes de type dessin animé si vous vous demandez duquel il s’agit. Le seul bémol était la quantité de navigation que vous deviez faire, nous avons détesté ça. Mais les graphismes de type cartoon fonctionnaient extrêmement bien grâce aux capacités du petit cube violet.

 

5 – LEGO Contra Scene (NES)

Les jeux d’action de type run and gun ! L’idée de courir et de tirer sur tout ce qui est en vue n’impliquait pas trop de réflexion et était le carnage parfait pour un enfant. Vous vous êtes toujours demandé d’où venaient toutes les balles ? Vous étiez inconscient de toute autre logique dans le jeu, mais les balles illimitées étaient généralement déroutantes. De plus, avec 10 niveaux, le jeu vous a diverti pendant des heures.

 

4 – LEGO Metal Gear Scene (NES)

Bien que beaucoup de gens connaissent Metal Gear Solid pour la PS1, vous êtes moins nombreux à connaître Metal Gear pour la NES. Habituellement, les jeux de l’époque et même aujourd’hui, consistent à super coller votre doigt sur ce bouton de tir et à tuer tout ce qui bouge à l’écran ; Les jeux Metal Gear, cependant, étaient axés sur la furtivité et le fait de passer inaperçu. Et grâce à cela, Snake est devenu un nom connu de tous.

 

3 – LEGO Castlevania Scene (NES)

Ces jeux 8 bits sont superbes en LEGO ! Cela est probablement dû aux caractéristiques carrées des jeux rétro. Bien que je ne sois pas un grand fan de Castlevania, je le vois juste comme un Super Mario Bros amélioré, ceci étant dit : Contrôler Simon Belmont à travers les 6 niveaux linéaires était quand même amusant et rappelle les souvenirs des jeux vidéo à deux boutons !

 

2 – LEGO Mortal Kombat Scene (Arcade)

Finissez-le ! Brutalité ! Vous savez que c’était une bonne journée lorsque vous avez pu exécuter l’un de vos finish moves gores et décapiter la tête de vos adversaires. En y réfléchissant bien. Le jeu était assez violent pour le jeune âge que vous aviez à l’époque. Mais, cela ne faisait qu’ajouter à l’expérience et c’était le jeu parfait pour un petit garçon. Le jeu de 1992 utilisait des matchs à un contre un, des commandes à cinq boutons et, si vous avez vu le film, vous savez que le jeu suit le même scénario : le moine Liu Kang essaie de sauver la Terre du sorcier maléfique Shang Tsung. Le seul inconvénient du jeu est le manque de personnages (seulement 8 au total). Sub-Zero était mon préféré. Qui était le vôtre ?

 

1 – LEGO Duck Hunt Scene (NES)

Duck Hunt, un jeu qui est sorti en 1984 et à mes yeux, le jeu est toujours aussi amusant aujourd’hui qu’il l’était à l’époque. Si vous étiez assez chanceux pour posséder une copie du jeu ainsi qu’une console NES et un NES Zapper, alors vous étiez probablement un enfant très populaire à l’école. Il y avait quelque chose d’incroyable à viser des canards avec son propre pistolet et à pouvoir tirer trois fois pour les tuer. Pour jouer à ce jeu aujourd’hui, vous devez disposer d’une télévision à l’ancienne ; ces téléviseurs modernes empêchent le NES Zapper de fonctionner. De plus, vous savez qu’un jeu comme celui-ci aujourd’hui provoquerait beaucoup de remous auprès des groupes de défense des animaux. Quelqu’un connaît-il le nom du chien de Duck Hunt ?

Quelqu’un doit totalement créer plus de ceux-ci et les encadrer. Ils seraient superbes comme pièces d’art sur le mur. Alors… est-ce que quelqu’un est prêt à relever le défi ?

Image de Henry Mailloux

Henry Mailloux

Ancien journaliste et rédacteur pour une revue spécialisée dans le jeu vidéo pendant 6 ans, j'écris maintenant des billets sur Internet pour être directement au contact des lecteurs. Je suis passioné de jeux et de séries, mais aussi de cuisine et de sport.
" La vie c'est comme une boît de chocolats : on ne sait jamais ce qu'on va trouver à l'intérieur. "