Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les jeux vidéo ne sont pas la cause des actes maléfiques !

 

Les politiciens doivent se réveiller et faire face à la vérité !

 

J’ai fait une vidéo sur ma chaîne YouTube pour parler de mon agacement face à des personnes âgées qui sont clairement déconnectées de la réalité, accusant les jeux vidéo d’être la cause d’une horrible fusillade de masse qui ont eu lieu dans le monde. J’ai voulu poursuivre la discussion.

 

Je vous dis exactement ce que je pense de ces politiciens, qui disent au monde que les jeux vidéo ont une corrélation avec les personnes qui commettent des crimes dans la vraie vie, ce sont des conneries. Ce sont eux qui utilisent les jeux vidéo comme un bouc émissaire une fois de plus pour éviter d’aborder le vrai problème qui sévit dans leur pays. Comment osent-ils établir une telle corrélation sans fondement, sans aucun fait ni recherche pour étayer leurs affirmations bidon.

 

Il y a des millions et des millions de joueurs dans le monde, dans différents pays, qui apprécient tous ce passe-temps, et d’une certaine manière, ces pays ne connaissent même pas une fraction des fusillades de masse qui ont lieu. Les joueurs du monde entier ont fait plus de bien à la communauté que la plupart ne voudraient l’admettre. De l’organisation d’événements caritatifs à la simple création d’un lieu où les personnes partageant les mêmes idées peuvent se réunir, cela a été et sera toujours une force pour le bien et le fait que ces politiciens veuillent ternir l’image du jeu est au-delà de l’écœurement.

Une fois de plus, nous devons défendre un hobby qui a apporté de la joie et du bonheur à des millions de personnes au lieu de simplement s’attaquer réellement aux principaux problèmes qui permettent aux fusillades de masse d’avoir lieu en Amérique si fréquemment. Ils connaissent les réponses, nous connaissons les réponses, alors arrêtons de tourner autour du pot et faisons quelque chose.

La question est de savoir si l’on peut faire quelque chose.

Image de Henry Mailloux

Henry Mailloux

Ancien journaliste et rédacteur pour une revue spécialisée dans le jeu vidéo pendant 6 ans, j'écris maintenant des billets sur Internet pour être directement au contact des lecteurs. Je suis passioné de jeux et de séries, mais aussi de cuisine et de sport.
" La vie c'est comme une boît de chocolats : on ne sait jamais ce qu'on va trouver à l'intérieur. "