Si vous avez décidé de vous mettre à Minecraft, si vous souhaitez recommencer à jouer au jeu après l’avoir désinstallé ou si vous souhaitez simplement réinstaller le jeu sur votre appareil à nouveau, vous ne vous attendrez probablement à aucun problème. Cependant, vous ne pouvez pas vous attendre à ce que le téléchargement soit complètement exempt de problèmes de temps en temps, car il peut y avoir quelques problèmes ici et là.
Un excellent exemple de cela est le problème d’échec du téléchargement du fichier et vous empêche de jouer à Minecraft sur votre appareil. C’est un problème très ennuyeux, pour ne pas dire plus, mais vous serez heureux d’apprendre que nous sommes là pour vous aider à vous en débarrasser. Il suffit de lire la suite pour connaître les raisons potentielles et les solutions au problème que vous pouvez utiliser pour résoudre ce dilemme.
Mettre à jour Java
La première chose que vous devez faire est de vous assurer que Java sur votre appareil est mis à jour à la dernière version. Vous pouvez vous attendre à de nombreux problèmes lors du téléchargement ou de la mise à jour du jeu s’il n’est pas mis à jour, cette erreur étant l’une d’entre elles. Il vous suffit de vous rendre sur le site officiel de Java pour découvrir et installer toutes les nouvelles mises à jour disponibles sur votre appareil. Essayez d’installer toutes les nouvelles mises à jour disponibles et vérifiez si le problème persiste.
Désactiver le pare-feu/antivirus
Les antivirus et les pare-feu sont connus pour causer toutes sortes de problèmes différents pour les joueurs qui essaient de profiter de Minecraft. Ils identifient généralement le jeu comme une menace et peuvent vous empêcher de le télécharger et/ou d’y accéder. Il est recommandé de s’en débarrasser ou au moins de les désactiver pour garantir un téléchargement sans heurts. De cette façon, ils ne pourront pas bloquer un fichier spécifique qu’ils bloquaient auparavant pour causer ce problème.
Utiliser l’URL du fichier
Le message d’erreur qui s’affiche à vous une fois que ce problème se produit devrait également contenir le nom exact du fichier que le système n’a pas réussi à télécharger. De même que l’URL qui vous permet de le télécharger directement. Utilisez cet URL pour télécharger ce fichier, puis rendez-vous sur le chemin du fichier d’origine portant le même nom. L’emplacement de ce fichier est souvent différent à chaque fois, ce qui signifie que vous devrez localiser le fichier exact par vous-même.