Les moyens
Profitez des situations. Si vous voyez plusieurs joueurs se battre entre eux, songez à en attaquer quelques-uns par derrière. Vous obtiendrez probablement quelques meurtres, bien qu’ils ne vous aimeront probablement pas parce que vous êtes sournois.
Apprenez votre distance de mêlée. Être efficace dans un match à l’épée dépend de votre capacité à juger votre distance d’attaque. Attaquez trop vite et vous n’aurez aucun effet et vous vous exposez à une contre-attaque. Attaquez trop tard et votre adversaire vous aura déjà tué. Tu t’y habitueras avec le temps, mais il faudra de l’entraînement.
Utilisez votre équipe efficacement si vous en avez une. Dans les matchs d’épées d’équipe, vous devez utiliser votre équipe correctement pour avoir une chance de gagner. Cela peut se présenter sous la forme d’avoir des coéquipiers qui attirent l’attention d’un adversaire, puis qui s’enfuient pour le faire suivre par l’adversaire et rencontrer d’autres coéquipiers ennemis. Ou que quelqu’un vous aide si vous êtes dans un duel à l’épée difficile. En général, ne quittez jamais le côté de votre coéquipier. Vous êtes beaucoup plus susceptible de gagner un match si vous montrez une bonne utilisation de votre équipe.
Entrez dans l’action ! Bien que vous puissiez sauver vos vies en vous cachant dans un endroit obscur sur la carte, vous ne gagnerez jamais un match d’épées ou ne serez jamais un bon coéquipier si c’est un match d’épées d’équipe. Trouvez donc un endroit bien en vue sur la carte où se trouvent les autres joueurs et entrez dans la mêlée, mais soyez intelligents – ne vous contentez pas d’entrer sans vérifier qui est derrière vous ou de vous tenir dans un endroit où les gens peuvent facilement vous piéger. En gros, ne vous cachez pas, mais assurez-vous que lorsque vous êtes en plein air, c’est un endroit sûr.
Utilisez les grenades à profusion. Bien que d’autres joueurs puissent se plaindre, les grenades sont d’une valeur inestimable dans les matchs à l’épée, surtout si elles sont lancées d’une certaine distance. Si vous voyez plusieurs joueurs dans un duel à l’épée, lancez quelques grenades et vous ferez probablement quelques victimes. Si les ennemis sont proches, alors les grenades ne sont pas la meilleure option, mais si vous pensez que vous êtes plus susceptible de coller quelqu’un qui se jette sur vous que de l’annuler (en utilisant votre épée en même temps qu’il entre en contact), alors lancez une grenade et espérez pouvoir le coller. Les grenades à pointes et à plasma sont plus efficaces que les grenades à fragmentation dans les combats à l’épée.
Sois comme un ninja. Vous serez plus efficace dans un match d’épées si vous pouvez surprendre vos adversaires. Il peut s’agir de sauter sur les autres depuis un terrain plus élevé ou d’attaquer par derrière, dans les virages. Ceci est particulièrement utile si le fait d’attirer l’attention de tout le monde et de les repousser ne fonctionne pas pour vous – bien que vous n’obtiendrez peut-être pas autant de morts que si vous utilisiez simplement votre compétence avec l’épée d’énergie à découvert, attaquer furtivement peut vous convenir mieux.
Utilisez bien l’épée en examinant la situation. Si un adversaire se trouve à une certaine distance, de préférence le dos tourné, il est préférable d’utiliser la gâchette droite, ce qui vous incite à le tuer en vous » fendant en avant « Cependant, si l’adversaire est plus proche ou peut vous voir, la mêlée de l’épée est une meilleure option (appuyez sur le bouton B de votre manette Xbox 360) car elle est plus rapide que l’option Right Trigger, mais elle ne vous fera pas avancer aussi loin. La plupart des joueurs utilisent l’option mêlée dans les situations de combat.