Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Top 5 des bars qui vont brancher les gamers

Sommaire

 

L’Arcaneum (Lyon)

Créé par quatre potes, Matthieu, Benoît, Thomas et Michaël, ce spot a tout pour plaire. Leur idée : concevoir un lieu où gaming de qualité et ambiance de folie sont au rendez-vous. Ils ont ainsi aménagé l’Arcaneum de façon à ce qu’on puisse jouer pendant des heures tout en étanchant notre soif. Et oui, c’est fatiguant de combattre le terrorisme sur Counter-Strike…

Grâce aux 10 PC spécialement élaborés pour supporter l’acharnement des gamers, on peut enchaîner les tournois. Si toutefois, on n’est pas trop ordi’, on peut se rabattre sur les différentes consoles, ancienne et nouvelle génération. Ça déchire : on teste les casques Oculus Rift de réalité virtuelle, on s’essaye au maquillage FX, soit à effets spéciaux (cicatrices, blessures ensanglantées, brûlures) et on participe à des soirées spéciales découverte de nouveaux jeux.

L’Arcaneum 49 rue des Antonins, 69100 Villeurbanne

 

Meltdown (Bordeaux)

Aux Etats-Unis, les barcrafts, ces soirées événementielles organisées autour des jeux en ligne, cartonnent. Sophia, communicante, s’en inspire pour créer le premier spot Meltdown à Paris, en 2011. Puis, elle ouvre une quinzaine d’autres spots en France (Lille, Strasbourg, Toulouse, Aix-en-Provence et Bordeaux) les quatre années suivantes.

Dans cet espace atypique, on fait la fête tout en s’amusant sur des écrans géants à League of Legend, Heroes of the Storm, Street Fighter V, etc.

Ça déchire : on boit des cocktails aux noms inspirés des jeux vidéo comme Level up ou encore Headshot.

 

Le Dernier Bar avant la Fin du Monde (Paris)

Oui, c’est un drôle de nom pour un bar. Limite angoissant  Dans ce lieu à la déco aux influences médiévales, hors du temps, les geeks ont leurs habitudes. Pensé comme un refuge, on entre dans un espace convivial qui nous invite à nous prendre au jeu. Ici, jeux de société et livres de science-fiction font ami-ami avec des fausses reliques comme celle du Saint Graal d’Indiana Jones…

Ça déchire : les soirées déguisées en mode Games of Thrones, Pirates et Zombies ou Dr Who, tout en sirotant des Fulguro Poing, Poison Ivy et des Pan Galactic Gargle Blaster. Tout un programme !

Le Dernier Bar avant la Fin du Monde, 19, avenue Victoria, 75001, Paris.

 

Le Nexus (Marseille)

C’est le premier bar gaming de la cité phocéenne ! Dans cet univers ludique, on y trouve des jeux vidéo, de société et de cartes, du Cosplay et de l’e-sport. Qu’on soit gamer addict ou débutant, on peut profiter en libre accès des PC et des consoles mises à notre disposition. #kingdugame.

Pour nous hydrater (parce qu’on dépense une énergie folle à appuyer sur les manettes !), le Nexus propose un large choix de boissons, dont une bière qui a été élue la meilleure du monde. Pour l’accompagner, on se régale avec des burgers, des salades et des bruschettas.

 

Avalon (Toulouse)

Ce lieu hors du commun, qualifié de concept pub, multiplie les clins d’œil à la génération 2.0. Pour commander tapas, salades gourmandes et burgers XXL ? On dispose de tablettes tactiles. En plus de l’ambiance décontract’-chic de l’Avalon, on peut vivre une expérience de ouf. Celle de la réalité virtuelle. Au sous-sol du bar, on est plongé dans un monde artificiel grâce à des casques spéciaux VRcade®.

Image de Henry Mailloux

Henry Mailloux

Ancien journaliste et rédacteur pour une revue spécialisée dans le jeu vidéo pendant 6 ans, j'écris maintenant des billets sur Internet pour être directement au contact des lecteurs. Je suis passioné de jeux et de séries, mais aussi de cuisine et de sport.
" La vie c'est comme une boît de chocolats : on ne sait jamais ce qu'on va trouver à l'intérieur. "