Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Comment faire 5 minutes de sport à la maison.

Sommaire

Sworkit : dans cet article je vous dis pourquoi je pense que c’est la meilleure application pour prendre soin de votre corps à la maison et (re)faire du sport facilement, sans fréquenter une salle de sport et sans matériel spécifique, à votre rythme et selon votre niveau et vos objectifs.

 

Pourquoi faire de l’exercice ?

Tout le monde a une bonne raison de vouloir faire de l’exercice physique.

Que vous soyez sportif ou pas, cette application s’adaptera à vos objectifs.

Exemple d’objectifs :

  • se tonifier
  • se muscler
  • se préparer pour le ski ou tout autre sport/compétition
  • faire du yoga
  • développer son bien-être
  • perdre du poids
  • récupérer après un accident
  • ou tout simplement garder la forme

Moi, je voulais re tonifier mon corps et être en forme avant une semaine de ski, c’est pourquoi j’ai testé plusieurs applications de coach sportif sur google play, jusqu’à ce que je tombe sur LA meilleure et c’est ce que je veux partager avec vous aujourd’hui : Sworkit coach personnel.

Sworkit est gratuit( un abonnement est bien proposé avec des fonctions avancés, mais c’est largement utilisable en version gratuite)

 

L’astuce pour trouver le temps

La solution consiste par commencer à faire cinq minutes d’exercice par jour.

Vous verrez vite une évolution dans votre corps et votre esprit, c’est prouvé scientifiquement. Et, justement: avec sworkit il est très facile de commencer par 5 minutes de sport par jour (et plus si affinités)

 

Comment marche l’application

soit, vous partez pour 5 minutes d’entrainement rapide en cliquant sur le bouton orange « 5 minutes » et l’application lancera des exercices aléatoires basés sur vos objectifs (si vous les avez définis dans les paramètres)

Soit, vous choisissez un entraînement de type force (muscu), cardio, yoga ou étirement, et choisissez la durée et si vous le souhaitez une partie du corps.

Ensuite l’application est tellement bien faite que c’est un jeu d’enfant : il vous suffit de reproduire les exercices vidéos.

  • L’application vous montre les exercices à reproduire, adaptées à vos objectifs. Reproduisez l’exercice montré en vidéo, pendant 30 seconde, puis passez à un autre mouvement.
  • Toutes les 30 secondes on change d’exercice, c’est ludique et tonique.
  • Tous les mouvements sont montrés en vidéo et en français. 160 mouvements de musculation, cardio, yoga, stretching ou pilâtes sont disponibles ! Plus besoin de votre prof de gym !
  • Écran de la bibliothèque des mouvements disponibles, tous en vidéo :
  • Chaque matin/soir, vous n’avez qu’à définir le temps dont vous disposez et un type d’entraînement et éventuellement une partie du corps à travailler (Haut/bas du corps, corps entier, abdos, fesses, dos ou jambes)

 

Voici l’écran pour personnaliser vos objectifs dans les préférences :

 

l’écran pour personnaliser la durée et la partie du corps :

 

Le truc génial avec Sworkit est que les mouvements sont adaptés à vos objectifs et en même temps aléatoires ce qui permet à la longue de ne pas tomber dans une routine mais de varier les entraînements.

Des programmes thématiques sont aussi proposés (certains décrits en anglais) sur cet écran :

Alors prenez 5 minutes de temps, de préférence le matin, pour tester cette appli et vous verrez le résultat !

Mais, oui, Faites le vraiment !

Kaito Ishikawa

geeklifeblog.com

Kaito Ishikawa est un passionné de la culture japonaise et des nouvelles technologies. En mêlant son amour pour le Japon et son expertise en jeux vidéo, il offre à ses lecteurs un regard unique sur les dernières tendances technologiques. Ancien développeur et gamer invétéré, il partage son savoir-faire pour déchiffrer les nouveautés du web, des séries et des jeux vidéo, tout en explorant la richesse culturelle du Japon. Son approche mêle analyse, curiosité et enthousiasme pour rendre chaque sujet accessible et captivant.