Avec la même date de sortie que l’IPhone 15, l’Apple Watch Series 9 a suscité une vague d’enthousiasme sans précédent, surtout chez les fans de la marque. À sa présentation, de nombreuses fonctionnalités ont été annoncées, sont-elles à la hauteur des attentes ? Découvrez dans ce guide les nouveautés de l’Apple Watch Series 9.
Les nouveautés côté look de votre Apple Watch Series 9
Côté design l’Apple Watch Series 9 devrait séduire un plus large public. Si côté écran la taille n’a pas changé, c’est dans le boîtier en aluminium que tout se passe.
- mis à part les coloris en classiques que vous connaissez déjà, vous disposez désormais d’une version rose gold plus féminine ;
- côté bracelet, la Series 9 a apporté de nouvelles améliorations. Vous avez de nouveaux coloris et de nouveaux matériaux qui permettent une meilleure personnalisation de votre Apple Watch. Découvrez ici votre bracelet apple watch pour homme ;
- côté cadran finalement, vous pouvez adapter votre montre en fonction de votre humeur, avec plus de modèles de fond d’écran. Pour plus de personnalisation, Eternel Bracelet propose des modèles de bracelets uniques.
Les nouvelles fonctionnalités sur l’Apple Watch Series 9
À en juger les premiers retours, l’Apple Watch semble se distinguer de ses prédécesseurs. La dernière version semble plus aboutie et intègre de nouvelles fonctionnalités pratiques et de meilleures performances.
Un écran plus lumineux
Sur le site officiel de la marque, c’est la luminosité qui est mise en avant en premier lieu. L’Apple Watch série 9 dispose d’un écran plus lumineux atteignant 2000 nits. Cela permet ainsi aux utilisateurs de lire parfaitement l’écran même en plein soleil. Sur l’Apple Watch Ultra 2, vous bénéficiez même d’une luminosité de 3 000 nits ajustable. Plus besoin de cacher sa montre des rayons du soleil pour vérifier des notifications ou voir l’heure, le cadran reste parfaitement visible.
Une puce beaucoup plus puissante
Côté performance, c’est sans aucun doute la nouvelle puce qui y est embarquée qui va séduire les fans. Un changement notable en sachant que sur les dernières versions, 7 et 8, les Apple Watch étaient équipées des mêmes processeurs l’Apple A13 Bionic. Cette nouvelle génération d’Apple Watch adopte désormais la puce Apple A15 Bionic que vous pouvez retrouver dans vos iPhone 13. Cette puce next-génération permet une meilleure fluidité et une accélération des traitements. Cette puce permet ainsi un traitement plus rapide de 20 % par rapport à l’ancienne puce.
La nouvelle fonction double tap
La nouvelle fonction double tap qui est unique sur l’Apple Watch Series 9 est peut-être l’une des plus grandes nouveautés de la montre. Cette fonction, qui est basée sur des capteurs de mouvement, vous permet de réaliser plusieurs actions en tapotant votre pouce à votre index, deux fois de suite.
- ce double tapotement vous permet ainsi de répondre très facilement à un appel ;
si vous recevez une notification de l’ouvrir instantanément ; - de mettre en pause votre musique ou lancer une playlist ;
- de défiler intelligemment si vous avez les mains occupées.
Plus besoin d’appuyer sur les boutons, cette fonction très pratique est une réelle révolution.
Une meilleure sécurité
Une fonction inédite qui séduira également de nombreux utilisateurs est la fonction d’assistance en cas d’accident ou de chute. Grâce à des capteurs plus sophistiqués et un processeur plus puissant, la montre peut appeler les secours automatiquement en cas d’urgence.
Une amélioration de Siri
Sur l’Apple Watch Series 9, Siri est plus performant et promet une meilleure interaction. Siri est plus précis de 25 % dans la compréhension de vos requêtes. Il est également plus précis dans les réponses et plus rapide. De plus, vous pouvez utiliser Siri même sans connexion, pour certaines informations de santé. Par exemple, vous pouvez lui demander le nombre d’heures de sommeil effectuées, ou encore le nombre de pas réalisés.