Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Allez-vous  dépenser plus pour obtenir un MacBook Air SSD ?

 

 

Et oui il faut que je vous avoue une première chose,  je n’en ai rien à faire des benchmarks et c’est une vérité pure. En tant que personne ayant les deux MacBook Air, je peux vous dire que pour la plupart des choses, c’est l’expérience Mac la plus rapide que j’ai eue. 

 

Laissez-moi vous présenter l’écurie Mac que je possède :

 

  • MacBook Air 1.8GHz, SSD, 2GB RAM MacBook Air 1.6GHz, 80GB HD, 2GB RAM iMac 24″ 2.8GHz, 4GB RAM (2) iMacs 20″, 2.4GHz, 2GB RAM (2) 15″
  • MacBook Pros, 2.33GHz, 3GB RAM MacBook Pro 15″, 2.16GHz, 2GB RAM Powerbook 17″, 2GB RAM (oubliez la vitesse du CPU, PowerPC);
  • MacMini 2.0GHz, 2GB RAM G5, double 2.7GHz, 4GB RAM. (PowerPC);

Qualités du Macbook Air SSD

 

Le Macbook Air SSD lance la plupart des applications plus rapidement que n’importe lequel de ces ordinateurs. Je ne parle pas nécessairement de Final Cut, mais d’iChat, Safari, Firefox, iTunes, etc. Allez-vous enregistrer Mariah Carey sur votre MacBook Air 1.8GHz avec un seul port USB ? J’en doute fortement, mais là n’est pas la question. Le fait est que le SSD en vaut certainement la peine, pour autant que vous puissiez vous le permettre. En fait, je pense que beaucoup de gens ont acheté le modèle SSD alors qu’ils ne l’auraient pas fait ou n’auraient pas prévu de le faire. C’est une bonne chose.

Profitez de votre MacBook Air SSD et ne laissez pas un test de référence vous faire regretter d’avoir dépensé un peu plus d’argent pour quelque chose. Le disque SSD, à mon avis, compense certainement la lenteur du processeur du MacBook Air, et le met au même niveau que son frère, le MacBook Pro, dans la plupart des utilisations normales. Je ne dis pas que c’est le Mac le plus rapide, je dis juste que dans le monde réel, il est sacrément rapide. Pour l’autonomie, j’ai obtenu environ 4 heures la nuit dernière avec de multiples utilisations et en faisant des folies au hasard. 

 

Image de Henry Mailloux

Henry Mailloux

Ancien journaliste et rédacteur pour une revue spécialisée dans le jeu vidéo pendant 6 ans, j'écris maintenant des billets sur Internet pour être directement au contact des lecteurs. Je suis passioné de jeux et de séries, mais aussi de cuisine et de sport.
" La vie c'est comme une boît de chocolats : on ne sait jamais ce qu'on va trouver à l'intérieur. "