« Tu rougis, tu perds ! » Quand il s’agit de l’humour dans les anime, la plupart d’entre eux ont été un succès ou un échec avec moi. Si je me retrouve à rire aux éclats, comme pour de vrai, à plus d’une scène dans un épisode, je considère que c’est un succès. Il y a aussi beaucoup de facteurs à prendre en compte et tout le monde est différent, alors gardez cela à l’esprit. J’ai vu un clip de KARAKAI JOZU NO TAKAGI-SAN aka « Si vous rougissez, vous perdez » sur Twitter plus tôt et après l’avoir regardé, j’avais un grand sourire sur mon visage de ce qui s’est passé, alors j’ai décidé de le vérifier.
Maintenant, personnellement, je ne suis pas vraiment dans le genre Anime orienté vers l’amour, ils ne sont pas vraiment ma tasse de thé, mais si c’est drôle alors je vais le regarder parfois. Au début, j’étais un peu méfiante, le style artistique m’a un peu déstabilisée, non pas qu’il soit mauvais ou quoi que ce soit, mais je pensais plutôt que ce serait un de ces romans d’amour ringards. Il y a effectivement une romance claire, mais pour moi, j’ai l’impression qu’il y a beaucoup d’humour et de moments drôles à classer dans la section comédie aussi.
La prémisse de cet anime est la suivante
Karakai Jozu no Takagi-san est une série manga japonaise de Sōichirō Yamamoto. La série met en scène le quotidien de Takagi, qui adore taquiner son camarade de classe et ami Nishikata, et les tentatives ratées de Nishikata pour se venger d’elle.
Vivant selon ce principe, le collégien Nishikata se fait constamment moquer par son voisin de siège Takagi-san. Sa fierté brisée en morceaux, il se jure de retourner la situation et de se venger d’elle un jour. C’est ainsi qu’il tente de la taquiner jour après jour, mais il se retrouve tôt ou tard victime des moqueries de Takagi-san. Sera-t-il capable de faire rougir Takagi-san d’embarras, ne serait-ce qu’une seule fois à la fin ?
Pour moi, ce qui me touche, ce sont les expressions faciales et la façon dont Takagi est rusée pour faire des blagues et des farces à Nishikata qui a été constamment déjoué par elle. C’est honnêtement léger et intéressant à regarder. Je ne peux pas dire que c’est comme Konosuba (un autre anime aussi hilarant que l’enfer) mais c’est quelque chose de ce niveau. Je peux définitivement me voir regarder cela de temps en temps pour avoir un bon fou rire.
Également, j’ai été dans les chaussures de Nishikata une fois, je sais ce que l’on ressent en essayant de surpasser une fille de votre classe que vous aimiez, seulement pour perdre encore et encore. Donc je suppose que c’est une autre raison pour laquelle je suis un peu intéressé à suivre l’histoire et à voir comment elle se termine.
Je vous le recommande si vous cherchez quelque chose qui vous réchauffe le cœur et vous fait rire en même temps.