La Guilde, startup de réservation d’hôtels en ligne, lance des hôtels à la pointe de la technologie. Elle sera lancée après avoir obtenu un financement de Maveron, Corigin Ventures et Convivialite Ventures. Le financement s’élève à 9 millions de dollars.
Un projet à l’initiative de la Guilde
La startup de réservation d’hôtels propose ses services au Texas, dans les États d’Austin et de Dallas. Elle va s’étendre à d’autres États américains également. Ces États comprennent notamment Denver, Cincinnati et Miami.
La Guilde collaborera avec des propriétaires d’immeubles pour proposer des hébergements dans des immeubles à usage mixte ou des immeubles à zone commerciale. Elle proposera à la fois des chambres de type appartement et des chambres standard de type hôtel.
La Guilde a une approche commerciale vraiment hors des sentiers battus. Elle recherche des zones qui ont une bonne approche par le pied, plusieurs entreprises à proximité et beaucoup de conférences les unes à côté des autres.
Ces zones offrent de bonnes possibilités de commercialisation pour la marque. La startup de réservation d’hôtels est présente sur 5 marchés avec 290 unités au total. D’ici à la fin de l’année 2019, elle cherche à s’étendre à 10 marchés avec près de 1 000 unités.
Certains des services technologiques que l’entreprise proposera sont la livraison de nourriture via des applications de livraison de nourriture comme UberEats, l’enregistrement numérique et l’entrée sans clé. De tels services permettront aux clients d’économiser de l’argent en proposant des alternatives au coûteux service de chambre.
Les services de l’hôtel sont des services d’aide à la décision
Il y aura toujours une personne opérant à la réception, pour accueillir les clients et les aider dans l’hôtel. Brian Carrico le cofondateur de la Guilde a déclaré à TechCrunch, « Nous utilisons la technologie comme un moyen de connecter les gens. Nous avons constaté que les gens aiment l’interaction et la connexion humaines. Les humains sont nourris de beaucoup d’informations sur les raisons pour lesquelles les invités sont là, puis ils utilisent ces informations pour surprendre et ravir les invités. »
La Guilde, en moyenne, échange environ 40 textes par jour avec un seul client. Carrico est fier que sa startup offre une grande harmonie entre les humains et la technologie. Il estime que la Guilde a pour but d’unir les gens plutôt que de les remplacer par la technologie.
Carrico dit que la startup de réservation d’hôtel est extrêmement polyvalente, ce qui explique pourquoi elle est capable de se maintenir dans ce secteur coupe-gorge. Le cofondateur a réussi à obtenir des financements, tout en prenant soin de ses employés.
Les employés qui comprennent les réservations et les travailleurs de maintenance, l’opérateur de la réception reçoivent tous une assurance maladie et des actions d’entreprise. Actuellement, la Guilde n’a pas employé de gouvernantes, mais elle a la réputation d’être une startup juste et ouverte d’esprit.