My Hero Academia Kohei Horikoshi n’arrive pas à prendre de pause.
Juste quand vous pensez que les choses ne peuvent pas devenir plus folles, la fanbase vous prouve le contraire. Maintenant, nous avons des personnages qui partagent des anniversaires avec des leaders allemands et japonais de la Seconde Guerre mondiale ?
Selon Bounding Into Comics, les lecteurs indignés de My Hero Academia ont maintenant dirigé leur colère vers le fait que certains personnages du manga de super-héros partagent leur anniversaire avec des figures fascistes historiques réelles (découvrez de nouveaux mangas sur Wakanim !). Je veux dire, allez ! Ecoutez, j’admets que ce Kohei Horikoshi semble avoir un penchant pour les leaders fascistes et la Seconde Guerre mondiale, le nier à ce stade serait malhonnête. Je ne peux pas le prouver mais allez, combien de coïncidences un gars doit-il avoir avant que la merde commence à être suspecte. Je m’égare.
D’abord le nom du docteur Maruta, et maintenant les dates de quatre personnages principaux partagent tous des anniversaires avec de véritables leaders fascistes : Katsuki Bakugo, Endeavour, Shigaraki Tomura et Midoriya « Deku » Izuku partagent respectivement leurs anniversaires avec Adolf Hitler, l’officier impérial japonais Kenji Doihara, le commandant en chef de la marine japonaise de la Seconde Guerre mondiale Isoroku Yamamoto et la création du controversé Parti communiste japonais.
Les dates de naissance des personnages principaux sont les mêmes que celles des dirigeants fascistes.
À mon avis, il est clair que ce n’était pas des coïncidences ici. Maintenant, qu’est-ce que tout cela signifie ? Pour être honnête, rien ! Si votre morale ne vous permet pas de lire le manga, alors, par tous les moyens, laissez tomber le manga et lisez autre chose (découvrez le manga Berserk !). Attaquer le gars n’aidera personne. Croyez-moi, vous ferez beaucoup plus de mal au gars en n’achetant aucun produit de lui si vous vous sentez vraiment passionné par le fait de ne pas soutenir un prétendu sympathisant nazi.
La question est de savoir si vous avez le droit d’acheter un produit de ce genre.
En ce qui me concerne, l’anime/manga ne me dit pas exactement de saluer Hitler de sitôt et je n’aurais même pas connu l’un ou l’autre, alors je continuerai à regarder/lire. Il faut rester réaliste ! Ils ont fait la même chose avec Attack on Titan, mais comparé à ça, AoT avait des arguments valables à faire valoir.