Quelque chose d’épouvantable se prépare dans l’esprit des dirigeants de Mozilla. Mozilla est l’organisation derrière Firefox, le célèbre navigateur Web. La nouvelle circule que l’organisation explore un navigateur Web très différent, nommé Scout, qui sera utilisé par des commandes vocales au lieu du clavier et de la souris. Il sera également indépendant des touches de l’écran. « Avec l’application Scout, nous commençons à explorer la navigation et la consommation de contenu avec la voix. Un exemple de commande montre comment cela pourrait fonctionner : « Hey Scout lis-moi l’article sur les ours polaires ». (Mozilla)
Le contrôle vocal des appareils électroniques prévaut de plus en plus de nos jours. Qui aurait pu savoir qu’une fois une idée de science-fiction vaincra un jour toute l’industrie ? De plus en plus avec le temps, nous utilisons nos assistants vocaux pour allumer nos téléviseurs, appeler nos amis et traduire nos messages. L’intelligence artificielle domine le monde. C’est le meilleur moyen de permettre aux appareils informatiques de vous saisir et d’agir selon vos ordres. Siri, Alexa et Google Assistant se sentent comme des membres de la famille maintenant !
Une nouvelle ère pour Mozilla
L’idée de l’intégration de la voix dans un navigateur Web va mettre Mozilla sous les feux de la rampe. Ni Chrome ni Safari n’ont proposé quelque chose de similaire, alors peut-être que cette nouvelle technologie va devenir une source étendue de croissance et de renommée pour Firebox. Le navigateur a eu du mal à concurrencer Google Chrome ces dernières années, avec 5 % d’utilisation du Web contre 58 % pour Chrome. Qui sait si c’est ainsi que les choses vont tourner. Un navigateur qui peut être contrôlé par des commandes vocales rendra beaucoup de choses différentes et faciles. Les personnes ayant des problèmes de vue et qui doivent vivre sur des lecteurs d’écran pourront directement commander leur surf. De même, les personnes qui surfent beaucoup et qui ont besoin de résultats instantanés pourront s’épargner les tracas de la saisie intempestive. Mozilla a mentionné que le projet est un « projet en phase initiale ». Nous ne pouvons pas dire ce que cela signifie exactement, mais l’entreprise n’a toujours rien annoncé sur son test bêta. « Un internet qui inclut tous les peuples de la terre – où les caractéristiques démographiques d’une personne ne déterminent pas son accès en ligne, ses opportunités ou la qualité de son expérience. » C’est ainsi que Mozilla définit sa vision du scoutisme.
Quantum et Scout
Tamara Hills, une programmeuse de Mozilla qui a travaillé sur divers projets auparavant, assurera la présentation de Scout. L’entreprise affirme que les discussions seront rendues plus publiques une fois que leurs efforts seront plus développés. Mozilla ne travaille pas seulement sur Scout, mais « Quantum » est un autre projet entrepris par Mozilla pour revigorer sa compétitivité. Quantum a pour but de reconstruire la vitesse du Firefox. Une version a été publiée en novembre, mais d’autres améliorations sont en cours. Mozilla appelle cela « un projet de plusieurs années ». La version initiale a pu augmenter l’utilisation de Firefox de 6% alors qu’il l’était déjà, donc une amélioration peut se traduire par un meilleur avenir pour Mozilla.