Votre taux de rebond est-il élevé ? Les utilisateurs quittent-ils votre site après avoir lu un seul article ? Encourager les gens à rester et à naviguer sur votre site peut être un défi.
Dans le Weekend WordPress d’aujourd’hui, nous verrons comment vous pouvez afficher les articles liés et promus dans WordPress, donc quand un utilisateur a fini de lire un article, il sera encouragé à en lire un autre… et, espérons-le, un autre.
Après tout, plus vos visiteurs sont motivés et plus ils parcourent votre site longtemps, plus ils auront de chance de se convertir à une vente.
YARPP
Avec plus de 3 000 000 utilisateurs, le plugin Yet Another Related Posts (YARPP) est le choix le plus populaire pour afficher une section de contenu similaire sur votre site.
Il est populaire car il sélectionne de manière précise et automatique les publications pertinentes mieux que la plupart des autres plugins, ce qui se traduit par des taux de clics plus élevés.
Il dispose de nombreuses options de personnalisation pour pouvoir parfaitement styliser les articles affichés avec votre design actuel. Affichez des vignettes avec vos liens pour booster l’attrait de vos messages afin d’obtenir plus de clics ou simplement afficher des liens. Vous avez également la possibilité d’afficher les articles en bas de la page ou dans la barre latérale ou de diffuser des vidéos.
C’est facile à installer et à utiliser. Si vous souhaitez également afficher des publicités avec ce plugin, c’est une option dans la version Pro.
Articles connexes contextuels
Ce plugin scanne automatiquement non seulement le titre du message sur lequel vous travaillez pour extraire les publications associées, mais il analyse également votre contenu au fur et à mesure que vous le saisissez pour fournir une sélection vraiment précise des publications similaires à afficher.
Il inclut également la mise en cache pour aider à réduire la charge sur votre serveur et est également hautement personnalisable avec des options CSS personnalisées. Il est également compatible avec les shortcodes, les widgets et les types de publications personnalisés que vous utilisez déjà sur votre site.
Il suffit d’installer et d’activer et vous êtes prêt à commencer à afficher des messages associés sur votre site.
Jetpack. Module de messages connexes
Une fois que vous avez installé et activé Jetpack, rendez-vous sur Jetpack> Jetpack dans le tableau de bord d’administration pour accéder à la fonction relative aux publications. Trouvez-le simplement dans la liste des modules disponibles et cliquez sur le bouton Activer.
Ensuite, cliquez sur le bouton Configurer pour être redirigé vers les paramètres où vous pouvez choisir une mise en page large et visuellement frappante ou une mise en page simple avec l’option de séparer le contenu associé du reste de votre page.
C’est un moyen rapide d’ajouter une section de publications sur votre site et c’est très pratique si vous avez déjà installé Jetpack.
Content.ad
Content.ad a de nombreuses fonctionnalités qui en font un autre choix populaire parmi les utilisateurs de WordPress. Son plugin est entièrement personnalisable avec un contenu qui s’affiche bien, même sur les appareils mobiles. Il fournit également le partage des revenus publicitaires.
Le plugin est aussi facile à installer que la plupart des autres, mais vous devez vous inscrire à un compte pour l’utiliser. Heureusement, le compte est gratuit et facile à configurer. Un support gratuit est également disponible si vous rencontrez des problèmes en utilisant leur plugin et le service qui est un bonus.
Shareaholic
Shareaholic est un guichet unique pour aider à stimuler le trafic sur votre site. Non seulement cela vous permet d’avoir une part des revenus publicitaires pour l’utilisation de leur fonctionnalité de contenu promu, mais cela inclut également le partage social et les boutons de suivi, ainsi que les liens d’affiliation.
Conclusion
Cette liste des meilleurs plugins vous aidera à augmenter votre trafic sans avoir à augmenter votre horaire d’écriture.
Vous pouvez promouvoir d’autres publications sur le Web pour générer un revenu supplémentaire ou maintenir l’intérêt de vos visiteurs en affichant davantage de vos propres messages à lire.