Un pis-aller ?
Ce week-end, alors que je faisais mes courses pour les cadeaux de Noël, j’ai trouvé cette annonce sur l’un des stands. Le prospectus annonce un séminaire qui apprendra aux propriétaires d’entreprises à revendiquer leur page Google Place et leurs pages professionnelles Google+. Bien que nous encouragions les petites entreprises à réclamer ces pages, nous recommandons de ne pas tenter de fusionner ces pages avec une page Google+ Local.
Google+ Local Pages a été publié avec l’intention de remplacer Google Places en tant que fiche d’entreprise améliorée accessible à utiliser dans la recherche, Maps, mobile et Google+. Malheureusement, la transition a été tout sauf fluide. Des mois après le lancement, Google Places for Business a perdu ses fonctionnalités, Google+ Local est criblé de bugs et le seul conseil que nous avons reçu de Google est de « rester assis ! »
La patience, cependant, n’est pas une vertu sur Internet, alors plutôt que de rester assis, les blogueurs poussent Google à agir en ajoutant à la liste des problèmes de Google+ Local. Les entreprises qui ont tenté la fusion ont rencontré des problèmes tels que :
Avis perdus
Codes PIN inopérants
Pages bloquées comme « En cours » pendant plus d’une semaine après avoir saisi le code PIN de vérification.
Types d’entreprise limités
Lorsque Google a effectué son test bêta pour les fusions en juillet, Search Influence a réussi à fusionner notre propre page de lieu avec notre page locale Google+ par le biais de la demande de vérification manuelle. Bien que nous ayons pu fusionner les pages de lieux et les pages locales Google+ de quelques-uns de nos clients en utilisant la vérification par code PIN, nous avons également rencontré notre part de problèmes.
Lors de la fusion des pages d’un de nos clients, le numéro d’adresse a été supprimé. Lorsque nous avons signalé ce problème à Google, un représentant a répondu : « Après avoir enquêté sur votre problème, nous avons constaté qu’il est causé par un problème technique et nous cherchons une solution. À l’heure actuelle, nous ne pouvons pas dire quand le problème sera résolu et quand vous verrez votre problème résolu. » Ce « problème technique » incroyablement vague et cette date de résolution toujours plus vague résument la réponse de Google à la plupart des problèmes actuels de Google+ Local.
En août, nous avons tenté de fusionner le Google+ Local avec Google Places pour un chirurgien plasticien en utilisant le guide pas à pas. Nous avons pris toutes les mesures nécessaires et saisi le code PIN le 8 novembre et la fusion n’a tout simplement pas eu lieu. La page ne dit plus en cours de réalisation et le lien en bas de la carte postale donne le message suivant : » Vous n’avez aucune entreprise en attente de vérification. «
En l’absence de précisions de la part de Google sur la date à laquelle le « véritable naufrage de Google Local pour la gestion des fiches d’entreprises » sera résolu, il est recommandé aux entreprises de ne pas tenter de fusionner leurs pages du tout. Si nous apprécions les recommandations du Googler Jade pour certains des problèmes de fusion les plus courants, nous nous sommes également habitués à la capacité de Google à nous fournir des réponses. La faute en revient non seulement au lancement d’un produit truffé de bogues, mais aussi au refus de fournir des conseils sur la manière de prévenir ou de résoudre ces problèmes. Si Google s’attend à ce que les détenteurs de pages se convertissent volontairement et utilisent Google+ Local, ils doivent régler les problèmes, rendre le produit plus convivial et tenir les entreprises informées de leurs plans futurs.