Vous en avez entendu parler depuis un bon moment, mais vous n’en avez jamais profité. Comme vous avez lu le titre de cet article, vous savez de ce dont on parle : l’internet à Très Haut Débit. Outre le fait de le faire installer chez soi, c’est aussi une nouvelle façon d’utiliser internet qui va se présenter à nous. Comment profiter de la démocratisation du Très Haut Débit engagée par le gouvernement français au milieu des années 2000 ? On vous en parle.
Comment profiter d’un forfait internet Très Haut Débit ?
Pour profiter d’un forfait internet Très Haut Débit, offres que l’on peut découvrir en cliquant ici, il faut avant tout s’assurer que la fibre soit installée dans votre quartier. En effet, le Très Haut Débit ne peut pas fonctionner avec l’ADSL ou même l’ADSL+ : il est nécessaire de changer de technologie. Si vous souhaitez savoir si la fibre est arrivée dans votre quartier, il vous suffit de contacter la maire de votre ville. Cette dernière est en mesure de vous indiquer, si oui ou non, vous pouvez profiter de l’internet Très Haut Débit. Ensuite ? Il ne vous reste plus qu’à souscrire un forfait adéquat !
Quels sont les avantages d’une démocratisation du Très Haut Débit ?
Outre le fait de profiter d’une connexion plus rapide lorsque vous naviguez sur internet, le Très Haut Débit présente des bénéfices qui vont bien au-delà de cela. En premier lieu, vous pouvez profiter du streaming vidéo comme Netflix, Prime Vidéo ou Disney Plus avec une qualité des plus remarquables. Si vous avez l’équipement compatible, vois soirées ciné risquent d’être complètement différentes ! En second lieu, ce sont de multiples services qui vont pouvoir se démocratiser comme la télémédecine, le télétravail ou encore la diffusion depuis chez vous (les streameurs comprendront ce point de vue). Bref, le Très Haut Débit arrive pour tous, et c’est une excellente nouvelle !