Le katana Demon Slayer est l’arme de prédilection utilisée par les tueurs de démons dans le monde de Demon Slayer. Il peut prendre des styles différents et permettre des compétences diverses, mais il possède des traits qui le rendent unique. Quelle est la particularité du Katana Demon Slayer ? Découvrez ici les réponses à cette question.
Un processus de fabrication original
Le katana Demon Slayer ne se fabrique pas juste pour le désir d’un individu. En effet, toute personne souhaitant devenir propriétaire de cette lame doit passer la sélection finale, l’examen indispensable pour devenir tueur de démons. Un forgeron du village des épéistes se voit alors confier la tâche de fabriquer une lame pour chaque utilisateur qui s’en montre digne. Une fois la lame prête, il y inscrit les mots « destructeur de démons ». Par ailleurs, selon les dits de Haganezuka, le katana demon slayer se compose de sable de fer cramoisi et de minerai cramoisi. Ces matériaux proviennent notamment de montagnes situées au-dessus des nuages. Ils s’imprègnent donc de la lumière du soleil et résistent à cette dernière qui se veut la seule chose capable de tuer les démons. Cela explique pourquoi le katana Demon slayer porte également le nom de Nichirin Blade (lame du soleil). Il convient de préciser que chaque utilisateur peut ajuster son katana au niveau de la longueur.
Une lame qui change de couleur
Le katana Demon slayer possède la particularité de changer de couleur lorsque son utilisateur l’empoigne pour la première fois. En effet, cette lame se veut une conductrice d’émotions. Ainsi, la couleur représente l’inspiration, la personnalité et le type de pouvoir que détient le propriétaire du Nichirin Blade. Vous pouvez retrouver à cet effet plusieurs couleurs. La lame Nichirin rouge représente la flamme et traduit bien la personnalité et les idéaux de Kyojuro. Dans la culture japonaise, le rouge se veut un symbole d’intensité, de combativité et de passion. La couleur bleue représente l’eau et se retrouve sur le katana de ceux qui pratiquent la respiration aquatique. Ces derniers, notamment Tomioka Giyu et Urokodaki Sakonji se veulent des modèles de tranquillité et de passivité. Ils s’avèrent de véritables dangers, car pouvant causer la mort à tout moment. La lame Nichirin verte représente le vent, l’élément du Hashira Shinezugawa Sanemi. La couleur verte traduit la croissance, mais surtout la jeunesse et l’énergie, des traits qui correspondent à Sanemi. La lame Nichirin jaune incarne le tonnerre, ce qui traduit la personnalité de Zenitsu, son utilisateur. Ce jeune hashira se montre généralement peureux, mais finit par prendre une personnalité vive et rapide dans des situations de désespoir. La lame présente un éclair sur toute la longueur. Il existe également des lames Nichirin noir, blanc, ambre, indigo, etc.