Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Qu’est-ce que la Cross Guild dans One Piece ?

Sommaire

La Cross Guild est une organisation fondée par les anciens shichibukai Crocodile et Mihawk, chassant la Marine et délivrant des Primes sur leurs têtes. One Piece est le manga le plus vendu dans le monde en termes de Tome et figurine manga. À l’origine, c’est une puissante organisation fondée par Crocodile et Mihawk, Buggy a accidentellement usurpé la présidence de l’organisation en raison de malentendus au nom de son équipage, servant de chef de file qui a conduit le gouvernement mondial à le reconnaître comme l’un des nouveaux quatre empereurs.

 

Logo

 

Le logo de l’organisation se compose d’un Jolly Roger avec un bicorne rayé et des caractéristiques de clown très proches de celles de Buggy. Le Jolly Roger est un crâne avec un nez de clown, des yeux maquillés et un chapeau très similaire à celui porté par Baggy, tandis que deux longs sabres se croisent derrière.
 

Force

 

L’organisation compte trois anciens membres des Grands Corsaire et il est assez effrayant que le Gouvernement Mondial ait décidé de nommer son fondateur, Baggy, comme l’un des quatre empereurs. Il met également des primes sur la tête des marines, ce qui en fait la cible des chasseurs de primes. La Cross Guild est reconnue comme une organisation dangereuse avec un pouvoir et une influence équivalents à ceux de l’équipage d’un Empereur. C’est principalement le résultat de la force et de l’infamie de ses principaux officiers, ex-Warlords et véritables fondateurs de l’entreprise : Sir Crocodile, ancien président de Baroque Works et utilisateur du Suna Suna no Mi et Dracule Mihawk, l’épéiste le plus fort du monde et une fois un rival de Shanks des quatre empereurs. Un autre facteur de l’influence croissante de la Cross Guild est la notoriété de l’actuel Emperor Buggy, qui est également un ancien Warlord et un ancien apprenti des Roger Pirates. Non seulement il a apporté une énorme légitimité à l’organisation pour avoir « soi-disant » la ruse et le charisme d’avoir deux personnes puissantes sous ses ordres, mais il a également fourni à la Guilde l’infrastructure et la main-d’œuvre nécessaires pour fonctionner correctement en intégrant son organisation précédente. , Buggy’s Delivery, dedans. La capacité de l’organisation à émettre des primes sur les Marines a été décrite par le commodore Brannew comme une menace massive pour leurs opérations navales.
 

Histoire

 

Après la dissolution des Grands Corsaire, on croit d’abords que c’est Baggy qui a fondé le Cross Guild et commence à mettre des primes sur la tête des marines. Crocodile et Mihawk décident également de rejoindre l’organisation, mais en fait l’organisation a été fondée par Crocodile et Mihawk, on apprend que Baggy a été nommé chef du groupe et Empereur à cause des membres de son équipage qui l’idolâtrent. Baggy lui ne semble pas d’accord avec ça, car Mihawk et Crocodile menace de le tuer en disant que c’est extrêmement embarrassant. Baggy est prêt à leur lécher les pompes pour se faire pardonner, craignant pour sa vie, en voyant cette scène, les membres de son équipage disent qu’ils ne peuvent plus rien faire et qu’il vaut mieux l’oublier.

Image de Henry Mailloux

Henry Mailloux

Ancien journaliste et rédacteur pour une revue spécialisée dans le jeu vidéo pendant 6 ans, j'écris maintenant des billets sur Internet pour être directement au contact des lecteurs. Je suis passioné de jeux et de séries, mais aussi de cuisine et de sport.
" La vie c'est comme une boît de chocolats : on ne sait jamais ce qu'on va trouver à l'intérieur. "