Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Remplissage des données de localisation pour le service Outlook Places

Sommaire

 

 

 

Comment les clients Outlook utilisent le service Places pour afficher les informations de localisation

 

Exchange Online dispose d’un nouveau service appelé Outlook Places qui est conçu pour aider les utilisateurs à trouver des lieux de réunion, notamment avec les boîtes aux lettres de chambre. Une nouvelle fonctionnalité de  » suggestions de lieux de calendrier  » (notification Office 365 MC187963, feuille de route 20974) fait usage des données de localisation pour suggérer des lieux de réunion pour les nouveaux événements. Les données sont également utilisées dans la carte de salle OWA, comme décrit le 20 déc. 2019 dans la notification MC198678, roadmap 59430.

 

Population des lieux

 

Pour s’assurer que le service Outlook Places fonctionne bien et pour se préparer à toute utilisation que Microsoft mettra du service Places à l’avenir, vous devez mettre à jour les métadonnées de salle que le service peut consommer et présenter aux utilisateurs. Actuellement, les clients recherchent les lieux de réunion en utilisant les noms des boîtes aux lettres des salles et les listes de salles (bureau Outlook) ainsi que les lieux suggérés en fonction de ce que l’utilisateur saisit dans le champ Lieu. Outlook crée les lieux suggérés à l’aide de l’API Bing Locations.

 

Parce que les noms de salle sont communs à tous les clients, il est préférable de s’assurer que le nom attribué à une salle aide les utilisateurs à comprendre où elle se trouve. Vous pouvez compléter ces informations en mettant à jour l’entrée Places d’une salle avec des informations telles qu’une étiquette, un bâtiment, un numéro d’étage et des géocoordonnées.

 

 

Mise à jour des politiques de boîte aux lettres OWA

 

Notez qu’OWA n’affiche pas les informations de lieu (comme la carte illustrée dans la Figure 1) si le paramètre PlacesEnabled de la politique de boîte aux lettres OWA attribuée aux boîtes aux lettres des utilisateurs est défini sur $False. Cela peut être le cas si vous avez plusieurs politiques, car Microsoft n’a mis à jour automatiquement que la politique de boîte aux lettres OWA par défaut pour les locataires afin de définir PlacesEnabled sur $True. Lorsque PlacesEnabled est défini à $False, OWA n’affiche pas les informations de lieu étendues dans la carte de chambre et limite les informations à ce qui est défini pour la boîte aux lettres de la chambre.

 

Pour vous assurer que les utilisateurs peuvent accéder aux informations que vous renseignez pour les lieux, mettez à jour les politiques de boîte aux lettres OWA comme suit :

# Mettez à jour toutes les politiques de boîte aux lettres OWA dans un locataire pour permettre l’utilisation des informations de lieu par OWA Get-OWAMailboxPolicy | ? {$_.PlacesEnabled -eq $False} | Set-OWAMailboxPolicy -PlacesEnabled $True

 

Trouver les coordonnées de géocoordination

 

Vous remarquerez que les géocoordinations de l’emplacement sont incluses dans les métadonnées d’une boîte aux lettres de chambre. Outlook utilise les géocoordinations pour récupérer des informations cartographiques afin d’aider les utilisateurs à trouver le bâtiment où se trouve une salle. La façon la plus simple de trouver les géocoordonnées d’un bâtiment est de rechercher le lieu avec Google Maps, de cliquer sur What’s Here pour révéler les détails du point de carte, puis de cliquer sur les coordonnées. Google Maps affiche alors le détail dans un volet (figure 2). Remplacez la virgule des coordonnées par un point-virgule pour que les données puissent être saisies dans Set-Place.

Figure 2 : Trouver des géocoordinations dans Google Maps

 

Utilisation des géocoordinations par les clients

 

À l’heure actuelle, OWA et Outlook mobile sont les seuls clients à utiliser les géocoordinations des salles. OWA affiche des cartes lors de la programmation de nouvelles réunions ou de l’affichage d’informations sur les réunions (Figure 1), ainsi qu’un lien Itinéraire. En cliquant sur le lien, les informations de longitude et de latitude des géocoordonnées de la salle sont transmises à l’API Bing Locations pour trouver et afficher les directions vers la salle avec Bing Maps. Vous ne pouvez pas configurer OWA pour utiliser un autre fournisseur de cartes.

Image de Henry Mailloux

Henry Mailloux

Ancien journaliste et rédacteur pour une revue spécialisée dans le jeu vidéo pendant 6 ans, j'écris maintenant des billets sur Internet pour être directement au contact des lecteurs. Je suis passioné de jeux et de séries, mais aussi de cuisine et de sport.
" La vie c'est comme une boît de chocolats : on ne sait jamais ce qu'on va trouver à l'intérieur. "