Roblox est sans aucun doute l’une des plateformes les plus populaires pour créer et jouer à des jeux réalisés par d’autres joueurs. Elle permet aux autres joueurs de pouvoir choisir et jouer à ces jeux instantanément. Les joueurs ont également la possibilité d’aimer ou de ne pas aimer un jeu.
Cela aide les autres joueurs à décider si le jeu est bon ou pas. Par exemple, YouTube utilise aussi la fonction like dislike et en fonction de leur ratio, on peut déterminer la qualité de la vidéo. De même, si un joueur s’amuse en jouant à un jeu, il devrait certainement aimer le jeu. Dans le cas contraire, il peut laisser un dislike pour le jeu.
Qu’est-ce que le Dislike Bot de Roblox ?
Fondamentalement, le dislike botting signifie que quelqu’un génère des dizaines de dislikes dans votre jeu grâce à l’utilisation de bots qui le font à travers des comptes artificiels.
En conséquence, les joueurs qui ont travaillé très dur pour leur jeu, se font bombardés par des commentaires négatifs en un jour ou deux. Juste dans un laps de temps, des milliers de dislikes sont générés dans leur jeu, ce qui fait que leur jeu tombe dans une catégorie pauvre. Ceci est absolument mauvais et ne devrait jamais être encouragé.
Que faire si quelqu’un vous menace de ne pas aimer le botting de votre jeu ?
Dans le cas où quelqu’un vous menacerait, il aura très probablement un VPN activé. Il se peut que vous ne soyez pas en mesure de le bannir par IP. Cependant, ce que vous pouvez faire, c’est contacter les autorités dès que vous le pouvez. Vous devrez vous assurer de dire à l’équipe d’assistance tout ce qui le concerne.
Si vous avez un jeu dont vous ne vous souciez pas beaucoup, essayez de le rendre public. En attendant, patientez également que l’équipe d’assistance vous contacte.
Que faire si quelqu’un a déjà utilisé le Dislike Botting sur votre jeu ?
Dans ce scénario, vous devrez toujours contacter l’équipe d’assistance. Une autre chose que vous pouvez faire est de vérifier si votre jeu a une grande base de joueurs. Si c’est un jeu assez nouveau et n’a pas beaucoup de base de joueurs, alors il suffit de le republier.
Alternativement, vous pouvez aussi faire en sorte que votre jeu actuel agisse comme un téléporteur vers votre nouveau jeu.