L’une des affirmations courantes que je vois surgir de temps à autre est que les ventes de bandes dessinées diminuent alors que celles des mangas augmentent pour diverses raisons. L’une d’entre elles étant que les programmes progressistes et SJW nuisent aux ventes de bandes dessinées alors que les mangas » ne se plient pas aux idéologies de l’Occident « . J’ai voulu explorer cela et voir si cette hypothèse tient la route.
Analyse du succès du manga par rapport à la bande dessinée
Alors, qu’est-ce qui se passe ? Eh bien, selon de nombreuses rhétoriques que j’ai vues en ligne, le manga offre actuellement quelque chose qui fait défaut aux comics depuis quelques années, à savoir une histoire captivante avec de grands personnages. L’un des commentaires que les fans de bandes dessinées frustrés ont fait dans le passé est que, ces dernières années, les nouveaux personnages de bandes dessinées ont été insérés dans des histoires qu’ils n’ont pas encore adaptées. Les personnages hérités ont été inutilement modifiés pour répondre à un statu quo ou se sont sentis fades ces derniers temps. Certains ont même affirmé que les auteurs de bandes dessinées ont renoncé à raconter une histoire passionnante pour faire des déclarations politiques. Bien sûr, toutes les bandes dessinées ne souffrent pas de cela, mais au fil des jours, ce nombre semble augmenter !
Pendant ce temps, la plupart des mangas racontent de grandes histoires, écrivent des personnages intéressants et ajoutent subtilement une déclaration (idéologies, politique, etc.) d’une manière engageante qui ne perturbe pas l’immersion. C’est vraiment juste l’offre et la demande à ce stade. Les geeks et les nerds de l’Ouest n’obtiennent pas ce qu’ils veulent dans les bandes dessinées, alors ils vont vers les mangas pour leur évasion.
Les mangas sont un moyen de s’évader
Il est également important de mentionner que les mangas et les anime ont été attaqués par certains sur les groupes occidentaux pour certains aspects si elle n’adhère pas à leur idéologie. Habituellement, vous n’entendrez pas parler d’un manga qui n’adhère pas à leurs positions jusqu’à ce que son adaptation en anime devienne grand public, mais cela va bientôt changer avec la popularité des mangas dans les années à venir. Cela ne fait que renforcer le succès de cette série manga/anime. Prenez par exemple le film Joker de 2019 et le spectacle de Dave Chapelle ! L’attention dont ces articles ont fait l’objet n’a fait qu’aider à booster leur portée.